Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actions de Sangamo plongent après que Pfizer a mis fin à l'accord sur la thérapie génique de l'hémophilie A
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 00:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions en tête de page, ajout de la déclaration de Pfizer dans les paragraphes 3-4, contexte dans les paragraphes 5, 7-9, détails dans l'ensemble du document) par Puyaan Singh

Sangamo Therapeutics SGMO.O a déclaré lundi que son partenaire Pfizer PFE.N avait mis fin à leur accord de co-développement de la thérapie génique de l 'hémophilie A, ce qui a fait chuterses actions deprès de 64 % dans les échanges prolongés.

Sangamo a ajouté qu ' elle avait désormais récupéré les droits de développement dela thérapie et qu'elle explorerait toutes les options pour faire avancer le programme, y compris la recherche d'un nouveau partenaire de collaboration potentiel.

La résiliation de l'accord a retardé la possibilité pour Sangamo de mettre un produit sur le marché, car Pfizer devait soumettre des données en vue d'une éventuelle approbation du traitement au début de l'année 2025.

La décision a été prise à la suite d'une analyse approfondie des résultats des essais cliniques, des commentaires des experts et de la lenteur de l'adoption de la thérapie génique de l'hémophilie A chez les patients atteints d'une maladie modérée à sévère, et il y a actuellement un intérêt limité pour une autre option de thérapie génique pour la population de patients spécifiée, a déclaré Pfizer dans un communiqué.

"Nous pensons qu'il est préférable de consacrer à nouveau notre temps et nos ressources aux actifs et aux traitements qui auront le plus grand impact sur les patients et les meilleures chances de succès commercial", a ajouté Pfizer.

Au début de l'année, Pfizer avait révélé les données de l'étude de phase avancée du traitement, qui montrait que le traitement réduisait le nombre d'épisodes hémorragiques annuels chez les patients atteints de cette maladie rare.

Sangamo a déclaré que l'accord de collaboration et de licence avec Pfizer prendrait officiellement fin le 21 avril de l'année prochaine. Tous les participants à l'essai continueront à être suivis comme prévu pendant la période de transition.

L'hémophilie A, qui touche environ 25 garçons sur 100 000 naissances dans le monde, est causée par un gène défectueux qui perturbe la production de facteurs de coagulation, entraînant des saignements spontanés et graves après des blessures ou une intervention chirurgicale.

Sangamo a déclaré qu'elle restait concentrée sur l'avancement de son autre thérapie pour la maladie héréditaire de Fabryen vue d' une soumission pour approbation potentielle au cours du second semestre 2025.

Valeurs associées

22,785 USD NYSE -0,35%
0,6504 USD NASDAQ +6,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-07
    information fournie par Libertify 08.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Carrefour , Legrand , Solutions30, Veolia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Wall Street finit dans le vert
    information fournie par Reuters 08.05.2025 00:00 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, ses principaux indices s'étant inscrits dans le vert juste avant la clôture dans le sillage de gains des semi-conducteurs, tandis que la Réserve fédérale américaine (Fed) n'a pas modifié ses ... Lire la suite

  • beyond meat (Crédit: open grid scheduler / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 22:53 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails du communiqué tout au long de l'article) Beyond Meat BYND.O a revu mercredi son objectif de chiffre d'affaires annuel, la volatilité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.